Conseils et avertissement pour voyager en Turquie

voyager en Turquie

Voyager en Turquie est loin d’être une mauvaise idée. Les 28 millions de visiteurs par ans vous le confirment. C’est un pays magnifique, tant sur ses richesses historiques et culturelles, mais aussi par la beauté de ses destinations balnéaire en Méditerrané. Voici alors quelques informations pratiques avant de s’y rendre.

Consulat Turquie : le Climat

Le climat turc est de type méditerranéen en général. C’est-à-dire que l’hiver est plus doux par rapport en Europe occidentale ou en Asie du Sud. Mais l’été se caractérise par des fortes températures associées à quasi-absence de précipitation. L’été commencé en mai et se termine en octobre avec une température moyenne qui varie entre 16°C à 24°c. La majorité de la précipitation découle donc du printemps, du novembre en janvier. Certaines régions du nord peuvent connaitre des températures atteignant -10°C en hiver. Ainsi, la période propice pour le tourisme est assez large. Les conseils aux voyageurs est de faire leur voyage en Février.

Consulat Turquie : La langue

La langue officielle est le turc. C’est une langue complexe, mais qui est écrite avec l’alphabet latin donc le bain de langue des touristes peut être plus ou moins accessible. Outre le turc, les conseils aux voyageurs est d’apprendre l’arabe est aussi la langue la plus connue. En effet, plus de 75% des Turcs sont des musulmans. Ces langues orientales sont parlées exclusivement dans certaines régions. Par exemple, le kurde dans la partie Sud-Est de Turquie. Outre c’est langue orientale, la langue occidentale majoritairement parlée en Turquie est l’Allemand puis l’anglais. La Turquie est riche d’une cinquantaine de langues qui sont utilisées continuellement par les différents dialectes qui se trouvent dans le pays. Cela témoigne de sa grande richesse culturelle, mais cela peut rendre la tâche plus ou moins difficile pour les touristes qui souhaite visiter le pays sans guide.

Consulat Turquie : autres paramètres

Malgré c’est quelques mauvais points, il faut tenir en compte que la Turquie est un pays prospère qui fait d’elle l’une des quelques exceptions des pays d’orients. C’est un pays où la sécurité est très importante. C’est aussi un pays avec un indice de développement humain assez élevé. La population est donc instruite et le niveau de vie est meilleur. Les touristes européens peuvent jouir d’une croissance de moitié du taux de change, 1 € vaut  approximativement 2,2 livres turcs. Les conseils aux voyageurs est quand même de ne pas dépenser rapidement.